L’actu des régions

La Banque Populaire de l’Ouest, l’Orchestre Symphonique de Bretagne et la Fondation d’entreprise composent ensemble !

142. La Banque Populaire de l’Ouest, l’Orchestre Symphonique de Bretagne et la Fondation d’entreprise composent ensemble !|supprimer_numero|textebrut

S’ouvrir aux publics et promouvoir de jeunes solistes sont les notes majeures d’une mélodie, composée à 6 mains, par l’Orchestre Symphonique de Bretagne, la Banque Populaire de l’Ouest et la Fondation d’entreprise Banque Populaire. En œuvre depuis 2011, cette collaboration tripartite a permis de mettre à l’honneur cinq lauréats de la Fondation.

La Banque Populaire de l’Ouest accompagne l’Orchestre Symphonique depuis ses débuts, dans sa stratégie de développement. La mise en lumière de jeunes talents a été l’une des nombreuses actions menée dans le cadre de ce mécénat.

C’est au travers de ce prisme que, depuis 2011, l’Orchestre breton programme des lauréats révélés par la Fondation.

L’année passée Claire-Lise Démettre, Julien Szulman et Fanny Vicens, trois solistes, ont ainsi participé à la saison de l’Orchestre. Cette rentrée, ce sont les musiciens Yann Levionnois et Pierre Génisson qui font parler clarinette et violoncelle aux côtés de l’ensemble musical. Pas moins de 1 400 personnes ont d’ores-et-déjà assisté aux cinq représentations !

Mettre à l’honneur de jeunes talents est la base de cette collaboration avec la Fondation qui vient renforcer le partenariat initié entre la Banque Populaire de l’Ouest et l’Orchestre.

+ Écouter des extraits musicaux de Claire-Lise Démettre

+ Écouter des extraits musicaux de Julien Szulman

+ Site officiel de Fanny Vicens

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs