L’actu des régions

La Banque Populaire Provençale et Corse investit le OFF de Marseille 2013 !

En 2013, Marseille Provence sera la capitale européenne de la culture. Pendant un an se succéderont expositions, concerts, grands rassemblements qui porteront haut les couleurs de la ville, tandis qu’à ses côtés se tiendra « Marseille 2013 le OFF » qui mettra en avant les artistes régionaux.

149. La Banque Populaire Provençale et Corse investit le OFF de Marseille 2013 !|supprimer_numero|textebrut

C’est officiel, la Banque Populaire Provençale et Corse est devenue le partenaire principal de « Marseille 2013 le OFF ». Au cours du speed dating organisé par le OFF, lundi 24 septembre, Christian du Payrat, Directeur général de la Banque Populaire Provençale et Corse a annoncé devant la presse son soutien, au titre du mécénat, à l’association.

Le OFF de 2013 n’a pas d’autres ambitions que fédérer des artistes et des acteurs culturels autour d’un projet de base : replacer l’artiste au centre de la capitale européenne de la culture. Eric Pringels, co-fondateur du OFF explique : « Nous organisons un OFF car nous souhaitons replacer l’artiste au centre de l’événement. […] Nous ne sommes pas en opposition avec l’équipe de Marseille-Provence 2013. Nous sommes juste différents. Dans cette perspective, le OFF de Marseille 2013 sera une première dans l’histoire des capitales européennes de la culture ! »

Etant avant tout une banque de proximité, c’est vers le mécénat de proximité que la Banque Populaire Provençale et Corse s’est naturellement tournée. Aussi, fidèle aux valeurs coopératives portées par ses sociétaires, elle confirme son rôle de banque régionale qui participe au développement économique de sa région en soutenant les actions locales.

Car, comme le OFF, la Banque Populaire Provençale et Corse a pour vocation de financer et soutenir les jeunes pousses, l’innovation, aussi bien que les talents confirmés, dont les initiatives se nourrissent de leur imagination, de leur audace et de leur impertinence, à l’image de la cité phocéenne.

En s’engageant ainsi, la Banque Populaire Provençale et Corse devient le partenaire principal de l’événement, partenaire « chouchou » selon la terminologie choisie. La somme versée sera distribuée à hauteur de 80 % dans les projets qui mettent en avant des artistes régionaux encore peu connus, afin qu’ils puissent s’exprimer et prendre une place qu’ils n’auraient pas eue dans le cadre plus confirmé du festival « IN ».

A Marseille l’audace, la créativité et l’innovation ne font jamais défaut. Ainsi « Marseille 2013 le OFF », renforcera la place de la culture dans la région pour cette année 2013.

En savoir + sur le programme Marseille 2013 le OFF

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs