Nos événements

La Banque Populaire Lorraine Champagne et la Fondation d’entreprise Banque Populaire au rendez-vous pour les 10 ans du festival de Clairvaux !

56. La Banque Populaire Lorraine Champagne et la Fondation d’entreprise Banque Populaire au rendez-vous pour les 10 ans du festival de Clairvaux !|supprimer_numero|textebrut

Pour sa dixième année, le festival a choisi comme fil conducteur la Métamorphose et s’est attaché à présenter une scène de qualité, dont un concert dédié aux jeunes talents lauréats de la Fondation d’entreprise Banque Populaire.

Le festival s’efforce chaque année d’illustrer la singularité de ce site unique en France en prenant en compte l’espace pénitentiaire de Clairvaux. Chaque année, un compositeur invité accepte de s’immerger dans le double univers de Clairvaux et de collaborer aux ateliers menés avec des détenus d’où sort une création présentée au public lors du festival.

Ainsi le public a pu apprécier cette année la mise en musique de sept poèmes de détenus abordant la thématique de la métamorphose comme un renouveau, par le compositeur Philippe Hersant qui a créé une œuvre unique.

Le 23 décembre prochain, les jeunes talents de la Fondation retourneront à Clairvaux pour donner un concert pour les détenus, dans le cadre de l’action « Musique à cœurs ouverts » de la Fondation.

Ce festival est le fruit d’un partenariat qui réunissait l’Association de Renaissance de l’Abbaye de Clairvaux, la Fondation Banque Populaire et la Banque Populaire Lorraine Champagne.

Légende photo :
De gauche à droite : Virgil Bouttelis-Taft (violon), Vincent Lhermet (accordéon), Dmitry Silvian (violoncelle)

+ Le site de l’Abbaye de Clairvaux

+ Revenir aux Événements de la Fondation

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs