L’actu des régions

La Banque Populaire Côte d’Azur, l’Association des Paralysés de France et le Rotary s’engagent pour l’accessibilité

61. La Banque Populaire Côte d’Azur, l’Association des Paralysés de France et le Rotary s’engagent pour l’accessibilité|supprimer_numero|textebrut

Jean-Luc Bois-Mariage, directeur de l’exploitation de la Banque Populaire Côte d’Azur, Geneviève Telmon déléguée de Association des Paralysés de France Alpes Maritimes (APF 06), ainsi qu’Olivier Khouberman, directeur adjoint, ont inauguré le 9 mai 2015, sur la Promenade des Anglais, le nouveau parcours en fauteuil de sensibilisation au handicap moteur.

Ce parcours, offert par la banque à l’APF 06 et réalisé par un artisan niçois, a pour but de montrer aux personnes valides les difficultés que rencontrent celles à mobilité réduite. Pendant 24 heures, de nombreux valides ont pu s’essayer au maniement délicat d’un fauteuil roulant. Ils avaient

à passer par des portes, trop étroites, ou à franchir des obstacles de 3 cm de haut, qui leur paraissaient bien trop haut. Une expérience qui donne à réfléchir.

L’opération s’est déroulée du 8 au 9 mai, durant la course « 24h Le Défi ! », organisé par le Rotary de Nice. Le principe consiste à courir aussi longtemps qu’on le veut, le montant de l’inscription, 10 euros, étant reversé à la cause du handicap. 30 participants ont ainsi parcouru plus de 100 km.

Plusieurs collaborateurs de la banque ont à la fois participé à la course et étrenné le parcours pour fauteuil roulant.

Cette action en faveur de la sensibilisation au handicap moteur s’inscrit dans la démarche de la Banque Populaire Côte d’Azur, qui propose des financements, aidés par l’Europe, aux professionnels pour l’aménagement de leurs locaux recevant du public. Plus d’informations (diagnostic, travaux, certification) sur le site ouvrezvosportes.fr.

Légende photo :
Geneviève Telmon et Olivier Khouberman (APF 06), avec Jean-Luc Bois-Mariage de la Banque Populaire Côte d’Azur.

+ Revenir à l’Actu des régions

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs