L’actu des régions

La Banque Populaire Côte d’Azur et l’Association des Paralysés de France : ensemble pour l’accessibilité

 

47. La Banque Populaire Côte d’Azur et l’Association des Paralysés de France : ensemble pour l’accessibilité|supprimer_numero|textebrut

À l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, la Banque Populaire Côte d’Azur (BPCA) et l’Association des Paralysés de France (APF) ont organisé une opération de sensibilisation à l’accessibilité, avec la mise en place d’un parcours pour fauteuil roulant sur le parvis du siège social de la banque.

Long d’une quinzaine de mètres, cette installation a pour but de montrer aux personnes valides les difficultés que rencontrent celles à mobilité réduite. Ceux qui se sont prêtés à l’exercice ont pu découvrir le maniement d’un fauteuil roulant, en passant par des portes trop étroites ou encore en essayant de franchir des obstacles… de 3 cm de haut ! Une expérience qui donne à réfléchir sur le malvivre des personnes à mobilité réduite.

Grâce au financement de la BPCA, le comité des Alpes-Maritimes de l’APF a pu commander la réalisation du parcours à un artisan niçois.

Le siège de la BPCA est situé à l’Arénas à Nice, un quartier d’affaires regroupant 350 entreprises et 7 000 employés. Lauriano Azinheirinha, Vice-président du Conseil départemental et Délégué à l’Éducation de la Ville de Nice, a pu ainsi expérimenter le parcours devant de nombreux collaborateurs de la banque et d’autres entreprises. La ville de Nice et la BPCA partagent le fait, encore trop exceptionnel, de respecter la loi sur le handicap en employant nettement plus de 6% de collaborateurs handicapés.

Couverte par Nice-Matin, Radio Émotion, Azur TV et France 3, cette manifestation s’est également déroulée durant la réunion des directeurs de marché et de succursale de la BPCA. Collaborateurs du siège comme du réseau ont pu ainsi être sensibilisés à l’accessibilité. Et les directeurs de succursale inviteront certainement l’APF à installer le parcours devant leurs agences. Une occasion de communiquer auprès des professionnels sur l’offre Banque Populaire en matière de mise aux normes accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP).

EN SAVOIR PLUS :

+ Un sujet sur Azur TV, au journal du 18 novembre 2015 (à partir de 7:37).

+ Un sujet sur France 3 Côte d’Azur, du 18 novembre 2015.

+ Le site « Ouvrez vos portes », dédié aux solutions de mises aux normes des ERP.

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs