L’actu des régions

La Banque Populaire Côte d’Azur soutient la lutte contre le cancer

 

40. La Banque Populaire Côte d’Azur soutient la lutte contre le cancer|supprimer_numero|textebrut

En matière de lutte contre le cancer, le maître-mot est prévention. Pour la 10e semaine européenne de lutte contre le cancer du col d’utérus, le Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer a organisé une série de manifestations pour sensibiliser les adolescentes à la vaccination destinée à réduire les risques de ce type de cancer.

La Banque Populaire Côte d’Azur, dans le cadre de son action de mécénat, a pris part à l’une de ces manifestations en organisant, à son siège, le vernissage de l’exposition photos « Femme de mère en fille », le 21 janvier.

Aux photos d’adhérentes de la Ligue se sont ajoutées des photos de neuf collaboratrices de la Banque qui ont bien voulu se prêter à l’exercice et poser avec leur fille. Une opportunité pour illustrer, de manière vivante et personnalisée, l’engagement de la Banque et de faire passer les messages de sensibilisation.

Lors du vernissage, le professeur Maurice Schneider, président du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue, a remercié les participantes et la Banque pour leur implication dans ce partenariat « véritablement unique ». En effet, la Banque Populaire Côte d’Azur participera à la prochaine journée « Vivre le cancer » qui se déroulera le 4 février dans l’auditorium du CHU de Nice.

Ce partenariat se poursuivra les 23 et 24 avril lors de l’édition 2016 de « la Niçoise », course de 5 km « en rose » en faveur de la lutte contre le cancer du sein et le 8 mai, avec l’ascension du col de Vence.

Légende photo :
De gauche à droite, Jean-Pierre Fouchy, Communication Banque Populaire Côte d’Azur, professeur Maurice Schneider, président du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer et plusieurs collaboratrices de la Banque Populaire Côte d’Azur : Anne Futsch, chargée de Développement international, et sa fille ; Nathalie Lyonnais, pôle monitoring bâlois ; Carole Tasséra, organisatrice et Nathalie Damoura, chargée de contrôle de gestion.

EN SAVOIR PLUS :

+ Le site de la Ligue contre le cancer - Comité des Alpes-Maritimes

+ La page Facebook de la Ligue contre le cancer - Comité des Alpes-Maritimes

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs