L’actu des régions

La Banque Populaire Côte d’Azur mécène du Centre de Découverte du Monde Marin

Un partenariat illustratif de la banque de la voile

81. La Banque Populaire Côte d’Azur mécène du Centre de Découverte du Monde Marin|supprimer_numero|textebrut

Depuis 1991, le Centre de Découverte du Monde Marin (CDMM) œuvre pour le développement des activités de découverte, d’enseignement et de recherche liées au monde marin et au littoral. Basée à Nice, l’association a mené un grand nombre d’actions, localement et à l’international, ce qui fait désormais d’elle une association reconnue à l’échelle du pourtour méditerranéen.

Animé par une solide équipe de bénévoles et de professionnels, le CDMM met notamment l’accent sur la sensibilisation du jeune public à cet environnement, à travers des animations, stages, clubs et les Assises Jeunes et Méditerranée. Il propose également des formations sur différents thèmes pour le grand public et pour les professionnels.

Depuis 25 ans, la Banque Populaire Côte d’Azur est un acteur reconnu dans le financement du nautisme, le soutien aux sportifs et le développement durable. Il lui est apparu naturel de contribuer aujourd’hui aux actions pédagogiques organisées par le CDMM et destinées aux jeunes, aux adultes et aux personnes handicapés. Un rapprochement naturel qui, pour ainsi dire, a commencé il y a quelques années, quand le CDMM a décidé d’ouvrir un compte à la Banque Populaire Côte d’Azur…

Illustration de ce partenariat qui se veut actif, la banque ouvrira en juin prochain son auditorium à l’équipage de la goélette Tara. Ce partenaire du CDMM y présentera au public les résultats de ses recherches, effectuées depuis de nombreuses années et sous toutes les latitudes.

Source photo :
Centre de Découverte du Monde Marin

+ Le site du CDMM

+ Les expéditions Tara

+ Revenir à l’actualité des régions

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs