L’actu des régions

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et la Fondation d’entreprise au Festival des Nuits d’été de Mâcon 2014

67. La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et la Fondation d’entreprise au Festival des Nuits d’été de Mâcon 2014|supprimer_numero|textebrut

Pour la douzième année consécutive, la ville de Mâcon a organisé du 21 au 26 juillet son Festival Les Nuits d’Été de Mâcon. Ce festival est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine architectural de la ville et de faire partager à un large public des spectacles mêlant textes et concerts de musique classique pure.

C’est dans la cour du cloître du musée des Ursulines que la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a convié une trentaine de ses clients privés à la soirée du 24 juillet pour le récital

de violoncelle d’Hermine Horiot, lauréate de la Fondation d’entreprise Banque Populaire depuis 2012, accompagnée au piano de Jean-Pascal Meyer, artiste célèbre et passionné.

Ce concert, construit autour de deux œuvres romantiques des compositeurs Dvorak et Grieg, a enchanté amateurs et néophytes avec beaucoup d’émotion, d’optimisme et de sérénité. Jean-Pascal Meyer a également interprété trois valses pour piano tirées de l’œuvre de Chopin.

Les invités ont ensuite rejoint pour le cocktail l’ancien réfectoire du couvent du XVIIe siècle devenu musée des Ursulines et ont pu échanger en toute simplicité avec les artistes. Beau moment de convivialité pour tous.

Légende :
Hermine Horiot, violoncelle, accompagnée par Jean-Pascal Meyer au piano.

+ Le site des Nuits d’Été de Mâcon

+ Revenir à l’actualité des régions

+ Revenir aux Événements de la Fondation

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs