Nos événements

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique soutient le Festival de Musique Classique 1001 notes !

Depuis quatre ans, la Fondation d’entreprise Banque Populaire et la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique soutiennent les actions du Festival 1001 Notes qui se déroule chaque été en Haute-Vienne. L’édition 2013 a lieu du 19 juillet au 8 août.

60. La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique soutient le Festival de Musique Classique 1001 notes ! |supprimer_numero|textebrut

Ce festival de musique classique offre une place importante aux lauréats de la Fondation. Cette année, quatre d’entre eux sont venus jouer sur les scènes haut–viennoises.

A cette occasion, le jeudi 25 juillet, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique était partenaire du concert « Danse avec Laurent Korcia » donné à l’Eglise Saint-Michel des Lions, de Limoges. Le concert a eu lieu devant plus de quatre cents mélomanes dont cinquante invités de la Banque Populaire.

Un concert emblématique, puisque se sont produits, le violoniste Laurent Korcia sur son Stradivarius datant de 1719, la pianiste Natacha Kudritskaya et la jeune violoncelliste Hermine Horiot. De Rachmaninov

à Bartok en passant par Piazzolla, les trois musiciens ont, au travers d’un répertoire éclectique, transmis au public leur passion pour la musique.

Lors du cocktail qui a précédé le concert, Hermine Horiot venue saluer les clients de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, a remercié la Fondation pour la bourse qu’elle a reçue en 2012.

Le concert inaugural, avec le prestigieux Orchestre symphonique de la Garde Républicaine, a connu également un très grand succès, avec plus de 600 spectateurs dans l’Abbatiale de Solignac.
Ces cinquante musiciens ont mis en lumière la jeune virtuose Irène Duval, lauréate de la Fondation Banque Populaire EN2012 qui a interprété avec une infinie délicatesse le concerto pour violon de Beethoven

Légende : Laurent Korcia, lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire en 1993, Natacha Kudritskaya lauréate de la Fondation en 2009 et Hermine Horiot, lauréate en 2012.

+ Écoutez un extrait du concert d’ouverture du festival 1001 Notes 2013 - Final Concerto pour violon de Beethoven

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs