L’actu des régions

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne soutient l’association Les Amis d’Hygie

« Je suis Alzheimer et j’ai encore le droit de vivre heureux » grâce au Fonds Acef pour la Solidarité

35. La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne soutient l’association Les Amis d’Hygie|supprimer_numero|textebrut

Créée en 2008, l’association « Les Amis d’Hygie » œuvre au bénéfice des résidents de l’EHPAD « La Résidence Hygie » à Cuvry, dédié à l’accueil des malades Alzheimer . Elle a reçu un chèque de 2 000 euros du « Fonds ACEF pour la Solidarité » pour son alternative aux thérapies médicamenteuses classiques pour l’apaisement et le bien-être des malades Alzheimer et apparentés.

En complément des traitements médicaux habituels, l’association a mis en place un accompagnement relationnel thérapeutique dans le but de préserver le plus longtemps possible les capacités restantes et améliorer la qualité de vie de la personne malade. La subvention du Fonds ACEF pour la Solidarité permettra ainsi l’achat d’une borne Mélo « Clé de sol », de 4 meubles « à fouille » et de 2 chariots d’activités flash.

Ces outils thérapeutiques et non médicamenteux aideront à faire baisser les troubles comportementaux liés aux frustrations engendrées par la maladie, tout en ouvrant des espaces de relation et de plaisir.

Créé en 2012, le « Fonds ACEF pour la Solidarité » a pour objectif d’aider des associations alsaciennes, lorraines et champenoises dans le cadre de leur lutte contre la perte d’autonomie et l’accompagnement à la personne. Fruit d’un partenariat pérenne et exclusif liant les ACEF d’Alsace et de Lorraine Champagne et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, il mène des actions d’information, de prévention et d’accompagnement pour la lutte contre la perte d’autonomie.

PLUS D’INFOS :

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs