L’actu des régions

L’Assemblée générale de la Banque Populaire de l’Ouest affiche complet !

Le 28 juin dernier à Saint-Malo, l’Assemblée générale de la Banque Populaire de l’Ouest affichait un programme aussi complet que la salle. Conciliant Assemblée générale ordinaire et extraordinaire, la seconde partie de soirée fit la part belle aux lauréats du Prix Régional Initiatives Sociétaires et à la voile, avec la présence attendue d’Armel Le Cléac’h.

103. L’Assemblée générale de la Banque Populaire de l’Ouest affiche complet !  |supprimer_numero|textebrut

Une partie statutaire engageante et engagée !

En présence de Pierre Delourmel, Président du Conseil d’administration, et Yves Breu, Directeur Général, la première partie de soirée a été consacrée aux résultats de la Banque sur l’année 2012.
Plus qu’une simple analyse financière, cette présentation fût l’occasion de revenir sur les faits marquants de l’année et d’expliquer, aux sociétaires présents, la manière dont se construit un bilan d’activité. C’est par le biais de clips vidéo que fût également mis en lumière le premier Bilan RSE de la Banque Populaire de l’Ouest.

Durant l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire, le vote des résolutions a donné lieu à quelques questions et à l’approbation du rachat par

la Banque Populaire de l’Ouest à Natixis de ses certificats coopératifs d’investissements dans le cadre de la simplification financière du groupe BPCE.

Prix Régional Initiatives Sociétaires : une association qui a du chien !

Élue parmi 4 projets en lice, Handi’Chiens est le lauréat du Prix Régional Initiatives Sociétaires 2013 et remporte ainsi 4000 € pour faire perdurer son action. Basé dans l’Orne, ce collectif éduque des chiots remis gracieusement aux personnes handicapées moteur.

Le projet porté par « Yer Mat » fût quand à lui le Prix Coup de cœur 2013 du jury. Réunissant 43 jeunes, cette association organise des évènements dans la commune avec la volonté d’y réinstaurer une dynamique. Primée au niveau local, cette association a reçu une dotation de supplémentaire 3000€.

Précédant ces remises de prix venues clôturer la soirée, Armel Le Cléac’h fût accueilli sur scène pour partager le son bilan de la Solitaire du Figaro, course au large achevée quelques jours auparavant, et les évènements voile à venir avec Banque Populaire.

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs