L’actu des régions

L’Assemblée générale de la Banque Populaire du Sud, à l’heure du numérique : votes en ligne et retransmission sur Internet !

Pour la 3eme année consécutive, les sociétaires de la Banque Populaire du Sud ont pu voter en ligne (plus de 2 000 votants) et regarder les Assemblées générales ordinaire et extraordinaire confortablement installés dans leur canapé (200 passages sur la page) !

100. L’Assemblée générale de la  Banque Populaire du Sud, à l’heure du numérique : votes en ligne et retransmission sur Internet !|supprimer_numero|textebrut

À cette occasion, les 500 sociétaires réunis à Nîmes le 25 juin dernier ont fait la connaissance de Pierre Chauvois, qui a pris ses fonctions de Directeur général de la Banque Populaire du Sud le 1er juin, succédant ainsi à François Moutte.

Lors de son intervention, André Joffre a rendu un hommage appuyé à François Moutte : Directeur général de la BPPOAA de 1995 à 2005, puis Directeur général de la BPS de 2005 à 2013.
Il a ensuite présenté Pierre Chauvois, ancien Directeur d’Exploitation du Réseau Métropole de la BRED, avant de lui donner la parole.

Ce dernier, après avoir salué l’action menée par François Moutte, a présenté aux sociétaires la synthèse de l’exercice 2012, une année durant laquelle la Banque Populaire du Sud, malgré un contexte difficile, a su maintenir, grâce à la mobilisation de tous, une activité commerciale soutenue et a consolidé sa structure financière.

A propos de l’activité commerciale, Pierre Chauvois a indiqué l’augmentation du nombre de clients, les bons résultats en matière d’assurance, de

prévoyance et de banque en ligne ainsi que la progression des dépôts (+3.7 %). Il a rappelé qu’en 2012, la Banque Populaire du Sud a pleinement assumé sa fonction de banque régionale et coopérative au service de ses clients et du développement de son territoire.

En témoignage, le maintien du niveau des encours de crédits aux entreprises et aux particuliers (+0.7 %) avec sur la période une diminution du coût du risque, qui reste malgré tout à un niveau élevé et un défis à relever pour les années à venir. Il a par la suite traduit cette activité en termes financiers indiquant la bonne résistance du compte de résultat et une solidité financière renforcée.

A la fin de l’Assemblée générale ordinaire, s’est tenue l’AGE portant sur la réduction du capital de la Banque Populaire du Sud par le rachat des CCI à Natixis et de leur annulation.
A l’issue des AG, Olivier Gibelin, Vice président du CA, a présenté aux sociétaires la jeune Fondation d’entreprise BP Sud dont il est le président.

La soirée s’est achevée en musique par un récital de violon et piano interprété par Baptiste Rodrigues (violon d’or 2012/2013 et Prix Initiative Jeunes BPSud 2011) et Clémence Buirette, pianiste, grand prix de la ville de Nîmes.

Crédit photographique : © Luc Jennepin

+ Qu’est-ce qu’une Assemblée générale ?

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs