Institut Universitaire Varenne

Institut Universitaire Varenne

Prix de Thèse « Droit privé des activités économiques des coopératives financières »

Institut Universitaire Varenne|supprimer_numero|textebrut

La Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP) soutient le Prix de Thèses organisé par l’Institut Universitaire Varenne pour le compte de la Fondation Varenne. Plus précisément, parmi les douze catégories de droit et sciences sociales que compte ce concours annuel de thèses, la FNBP est partenaire de celle intitulée « Droit privé des activités économiques des coopératives financières ».

L’Institut Universitaire Varenne est une association, loi de 1901, créée sous l’impulsion de la Fondation Varenne. Il est présidé par Jean-Pierre Massias, Professeur de droit public à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Sa principale mission consiste à promouvoir la diffusion des connaissances, dans le cadre de trois thématiques : la démocratie, la paix et la presse.

La Fondation Varenne, reconnue d’utilité publique depuis 1988, œuvre à la promotion et au soutien de la presse et de la communication auprès des professionnels du journalisme, des milieux scolaires et des chercheurs. Elle s’inscrit dans la continuité de l’action d’Alexandre Varenne, avocat, journaliste et homme politique majeur de l’histoire du XXe siècle. Elle exerce trois missions essentielles, déployées en France et parfois à l’étranger : l’appui au journalisme, l’éducation aux médias et la diffusion de la connaissance.

+ Sur le Prix des Thèses de l’Institut Universitaire Varenne

+ Le site de la Fondation Varenne

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs