L’actu des régions

Inauguration de la crèche Charlemagne à Metz

Un partenariat public-privé inédit entre la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et la municipalité messine

Au cœur de Metz dans le Quartier Impérial, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a décidé de réserver une partie de ses locaux à l’implantation d’une Crèche multi-Accueil et d’en déléguer la gestion au Pôle Petite Enfance de la Ville de Metz.

Ce partenariat public-privé s’inscrit dans le cadre des travaux de reconstruction du siège social de la banque. Elle a conçu et réalisé cette crèche de 25 places en étroite collaboration avec la Mairie de Metz. Sur ces 25 places supplémentaires créées en centre-ville, 10 sont réservées aux Messins et 15 au personnel de la banque. La Crèche multi-Accueil Charlemagne est gérée par la Ville de Metz.

L’édifice est certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) Bâtiments tertiaires en rénovation (niveau « Excellent » pour les phases « Programmation » et « Conception »). Et la banque a totalement intégré dans ses travaux de rénovation de son siège social les impératifs exigés par le fonctionnement d’une crèche et même au-delà en termes d’énergie, d’environnement, de santé et de confort.

PLUS D’INFOS :

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs