Nos événements

Fondation d’entreprise Banque Populaire : 14 nouveaux lauréats !

Le 5 juin dernier, le Conseil d’administration de la Fondation Banque Populaire a sélectionné quatorze nouveaux lauréats présentés par les Banques Populaires.

49. Fondation d’entreprise Banque Populaire : 14 nouveaux lauréats !|supprimer_numero|textebrut

Au-delà du talent et de l’intérêt du projet, ce qui fait la différence parmi les candidats, c’est l’action de la fondation : elle doit intervenir à un moment décisif du parcours des lauréats et leur permettre une expérience nouvelle et fondatrice.

Le Jury Musique, présidé par le compositeur Philippe Hersant, a désigné sept lauréats : les clarinettistes Annelien Van Wauve et Raphaël Sévère, la violoniste Fuki Fujie, le violoncelliste Bruno Philippe, la harpiste Anaïs Gaudemard, la percussionniste Krystina Marcoux, et la pianiste Kana Okada.

Le Jury Handicap, présidé par le docteur Bertrand Brugerolle, a sélectionné trois projets de vie de personnes en situation de handicap. Ces projets portent sur deux créations d’entreprise, un restaurant et un organisme de formation, et sur l’accompagnement d’un sportif de haut niveau en athlétisme.

Le Jury Artisanat d’Art, présidé par Gérard Desquand, graveur héraldiste, a retenu quatre lauréats qui viennent enrichir de leur talent, leur engagement et leur personnalité, la Fondation : Emilien Lavice, fabricant et restaurateur de luminaire, Antonin Pons Braley, héliograveur, Sylvain Tournaire, luthier, et, Sophie et Guillaume Le Penher, bombeur en verre/restaurateur et ébéniste.

Les prochains jurys se tiendront en novembre 2014. Pour toute information, rendez-vous sur www.fondationbanquepopulaire.fnbp.fr.

Légende photo :
Anaïs Gaudemard, présentée par la Banque Populaire Provençale et Corse, est sans aucun doute l’une des figures incontournables de la harpe. Récompensée des plus grands concours internationaux, elle apporte un souffle nouveau à son instrument qu’elle défend admirablement bien.

+ Le site d’Anaïs Gaudemard

+ Revenir aux Événements de la Fondation

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs