Le mot du Président

Editorial

La Fédération Nationale des Banques Populaires est un lieu d’échanges et de démocratie, une entité force de proposition et d’orientation alliant puissance et solidarité.

01. Editorial|supprimer_numero|textebrut

La Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP) créée en 2009, suite à la constitution du groupe BPCE, a pour mission la représentation du réseau des Banques Populaires et de leurs 4 millions de sociétaires.

Inventive et active, la Fédération a l’ambition de préserver cet héritage historique et culturel en y puisant inspiration et créativité pour contribuer au développement et à la réussite de BPCE.

Avec le réseau des Caisses d’Épargne, le réseau des Banques Populaires est l’axe central du développement de BPCE : nos maisons mères sont responsables de la trajectoire stratégique et comptable du Groupe.

La Fédération est le lieu de dialogue et de négociation avec BPCE. Dans cette optique, elle organise le consensus et aide à structurer les positions des Banques Populaires.

Elle se saisit de tout sujet qui impacte le statut coopératif ou l’intérêt des Banques Populaires.

Solidaire et constructive, la Fédération veille, écoute, planifie, propose, alerte.

Puissante et respectée, elle agit de concert avec les autres instances coopératives pour promouvoir le modèle Banque Populaire.

Une entité à taille humaine, qui incarne le réseau des Banques Populaires.

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs