Portraits de lauréats

Edgar Moreau, violoncelliste

Edgar Moreau, violoncelliste|supprimer_numero|textebrut

Né en 1994 à Paris, le tout jeune Edgar Moreau commence le piano à quatre ans, ainsi que le violoncelle avec Carlos Beyris.

Jeune prodige à 17 ans, Edgar Moreau obtient en 2011, le deuxième prix du prestigieux concours Tchaïkovski. C’est le couronnement d’un parcours sans faute, semé de récompenses, avec en 2009 le prix « Jeune Soliste » au violoncelle du concours Rostropovitch, puis un prix au piano au conservatoire de Boulogne-Billancourt l’année suivante.

Lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire, révélation instrumentale classique Adami 2012, ce musicien hors pair, récompensé récemment par les Radios Francophones Publiques, s’était déjà illustré à l’âge de 11 ans en jouant en soliste avec l’Orchestre du Teatro Regio de Turin.

Sa formation très complète auprès d’éminents violoncellistes se poursuit actuellement avec Philippe Muller au CNSM de Paris et de Claire Désert en musique de chambre.
Il est invité aussi bien au festival de Montpellier ou à la Folle Journée de Nantes, qu’au Japon et au théâtre Marinski de Moscou, où il a joué en soliste en novembre 2012.

Cette année, il s’est produit à Caracas en janvier, et jouera prochainement aux côtés de Frank Braley et Renaud Capuçon au festival de Pâques d’Aix-en-Provence, puis à Colmar.

Pour couronner 2013, Edgar Moreau a été élu aux Victoires de la Musique 2013, dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l’année ».

+ Revenir à l’ensemble des portraits

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs