Nos événements

Du 16 au 20 août, Uzerche, « la perle du Limousin », a vécu au rythme du 7ème festival de Musique Classique qui a rendu hommage à Francis Poulenc, disparu en 1963.

59. Du 16 au 20 août, Uzerche, « la perle du Limousin », a vécu au rythme du 7ème festival de Musique Classique qui a rendu hommage à Francis Poulenc, disparu en 1963.|supprimer_numero|textebrut

La Fondation Banque Populaire et la Banque Populaire du Massif Central soutiennent depuis quatre ans ce festival qui offre l’occasion à la jeune génération de se produire aux côtés de très grands artistes et de se faire connaître auprès du public et des médias.

Rajeunir le public et le sensibiliser à la musique classique sont les objectifs du directeur artistique du festival, Roger Steptoe. Pour preuve, l’engagement cette année de jeunes talents, dont six lauréats* de la Fondation Banque Populaire, et l’organisation d’événements gratuits, tels que des apéros-concerts dans les ruelles du village, une rencontre avec Philippe Hersant animée par huit jeunes musiciens ou encore un atelier de percussions pour les enfants.

Dans la magnifique Abbatiale Saint-Pierre, le festival a célébré, au cours de quatre soirées, le compositeur et pianiste français, Francis Poulenc et son histoire avec la ville d’Uzerche. Il y a notamment composé une œuvre sacrée Les litanies à la Vierge Noire de Rocamadour en 1936.

Un concert au Centre de Détention d’Uzerche a également eu lieu mardi dans le cadre de « Musique à cœurs ouverts ». Ce fut l’occasion pour deux des artistes lauréats de la Fondation de partager leur talent avec les détenus et d’échanger sur les morceaux joués et l’émotion que fait naître la musique.

*Les lauréats de la Fondation présents à Uzerche : Victorien Vanoosten, pianiste et chef d’orchestre, Vassilena Serafimova, marimba et percussions, Amandine Savary, piano, Dmitry Silvian, violoncelle, Virgil Bouttelis-Taf, violon et Vincent Lhermet accordéon.

+ Voir l’album photo du festival

+ Retrouvez le festival sur Facebook

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs