A la une

Dominique Martinie, élu à la Présidence de la FNBP

Mercredi 12 mars, les dirigeants du réseau Banque Populaire étaient réunis en Assemblée générale pour élire le nouveau Président de leur Fédération, la FNBP. C’est Dominique MARTINIE, par ailleurs Président de la Banque Populaire du Massif Central, qui a été élu.

Dominique Martinie succède à Raymond Oliger qui occupait cette fonction depuis septembre 2010. Ce dernier a tenu à se consacrer pleinement à la fusion entre sa banque, la Banque Populaire Lorraine Champagne, et la Banque Populaire Alsace dont le processus en cours doit se finaliser courant 2014. Afin d’anticiper cette échéance et de garantir une transition sereine, il a souhaité que son successeur soit élu rapidement.

Dominique Martinie a été élu pour un mandat de trois années. Au cours de celui-ci, il souhaite incarner une fédération :

- puissante et respectée : qui interviendra en force de proposition, sera attentive aux différentes initiatives du Groupe BPCE, se saisira de tout sujet impactant le statut des Banques Populaires et leurs intérêts.

- inventive et active : pour afficher clairement la force et la qualité des engagements du réseau des Banques Populaires.

- solidaire et chaleureuse : au sein de laquelle s’établiront des relations humaines fortes, de confiance et constructives, au service de chacun de ses membres.

Fédération Nationale des Banques Populaires

En savoir + sur le Président de la FNBP

+ Les membres du Conseil d’administration

+Télécharger le communiqué de presse

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs