Nos événements

Deux virtuoses de la Fondation Banque Populaire ont joué pour les enfants d’un centre de rééducation

55. Deux virtuoses de la Fondation Banque Populaire ont joué pour les enfants d’un centre de rééducation|supprimer_numero|textebrut

La Fondation d’entreprise Banque Populaire et la Banque Populaire Atlantique se sont associées pour offrir un concert de musique classique à près de cent enfants et adolescents, vendredi 11 octobre, au centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de Kerpape dans le Morbihan.

Rassemblés dans le club de loisirs de Kerpape, ils ont écouté le duo composé de Rachel Givelet (violon) et Vincent Lhermet (accordéon).

Chaque morceau du répertoire joué a été expliqué aux enfants qui devenaient silencieux et concentrés dès que les premières notes résonnaient. Des airs argentins, irlandais, finlandais et français ont envahi la salle pour le plus grand bonheur de tous !

Ce concert illustre l’action « Musique à cœurs ouverts » de la Fondation qui invite les jeunes musiciens, en échange du soutien qu’il reçoive pour la réalisation de leur projet de vie, à partager leur art dans des lieux où la musique classique est rare voire absente : prisons, hôpitaux.

Source : Banque Populaire Atlantique et Fondation d’entreprise Banque Populaire

+ Revenir aux Événements de la Fondation

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs