Nos événements

Deux lauréats de la Fondation Banque Populaire couronnés aux Victoires de la Musique Classique 2015 !

39. Deux lauréats de la Fondation Banque Populaire couronnés aux Victoires de la Musique Classique 2015 !|supprimer_numero|textebrut

Le 2 février dernier à l’Auditorium du Nouveau Siècle de Lille, le violoncelliste Edgar Moreau a emporté la Victoire du Soliste instrumental de l’année en interprétant Czardas de Vittorio Monti. Le jeune prodige de 20 ans complète un palmarès très prometteur : prix du prestigieux concours Rostropovitch à seulement 15 ans, Révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique 2013. Il est lauréat de la Fondation Banque Populaire depuis 2011.

L’édition 2015 des Victoires de la Musique ont également mis à l’honneur un ancien lauréat, Guillaume Connesson qui a obtenu la Victoire du meilleur compositeur pour Cythère, une pièce pour quatre percussionnistes et orchestre.

Merci à tous les musiciens qui ont participé aux Victoires de la Musique 2015 ; nombre d’entre eux ont été ou sont lauréats de la Fondation Banque Populaire : Emmanuelle Bertrand, Bertrand Chamayou, Quatuor Ebène, Romain Leleu, François Salque, Vassilena Serafimova, Raphaël Sévère.

Depuis 1992, la Fondation a aidé 220 instrumentistes solistes et 26 compositeurs ; 21 d’entre eux ont été nommés aux Victoires de la Musique Classique.

La Fondation est fière d’avoir cru en ces jeunes talents et de les avoir soutenus pour leur permettre d’atteindre l’excellence !

Crédits photo : © Julien Mignot - ERATO

+ Revenir aux Événements de la Fondation

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs