Nos événements

Des lauréats de la Fondation en Master Classe

Pour la deuxième année, des lauréats de la Fondation d’entreprise Banque Populaire se sont retrouvés, grâce à son soutien, du 7 au 9 août 2012, au festival de Menton, dans le cadre du Jardin Serre de la Madone pour une Master Classe, dirigée, cette fois-ci par la grande harpiste Marielle Nordmann.

77. Des lauréats de la Fondation en Master Classe|supprimer_numero|textebrut

Sept jeunes musiciens très brillants, une harpiste, deux violonistes, un altiste, un violoncelliste, une flutiste et un clarinettiste-, ont bénéficié durant trois jours de cours intensifs.

Après avoir monté un programme de musique de chambre ambitieux, ils se sont produits en concert le 9 août au soir, au Palais de l’Europe de Menton, devant un public principalement composé de clients de la Banque Populaire Côte d’Azur.

Cette action complémentaire à sa mission principale, l’octroi de bourses, répond à l’ambition d’aider les musiciens à lancer leur carrière et les faire connaître du grand public.

- Programme
W.A Mozart : Quatuor pour flûte et cordes en ré majeur
F. Schubert : 3 Lieder à 2 harpes : Sérénade, Marguerite, La Truite (arr. J. Thomas)
C. Debussy : Sonate pour flûte, alto et harpe
B. Britten : Carols en septuor
C. Debussy : Danses sacrée et Profane
M. Ravel : Introduction et Allegro

Légende : Marielle Nordmann entourée de ses élèves : Sarah Verrue, Ji-Yoon Park, Julien Szulman, Jérémie Pasquier, Sarah Jacob, Virginie Reibel et Pierre Génisson (de gauche à droite) ; ©Ch. Merle

+ Retournez à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs