L’actu des régions

Création de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Cette nouvelle banque résulte de la fusion de la Banque Populaire Lorraine Champagne et de la Banque Populaire d’Alsace devenant ainsi la première Banque Populaire de Province.

64. Création de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne|supprimer_numero|textebrut

Un processus de fusion entre la Banque Populaire d’Alsace et la Banque Populaire Lorraine Champagne était engagé depuis le 9 janvier dernier.

L’Assemblée Générale Extraordinaire du 27 novembre a marqué l’aboutissement de plusieurs mois de préparatifs : la naissance de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BP ALC).

« Un regroupement né de l’ambition de créer une grande Banque Populaire, forte, et disposant d’une solidité financière capable de libérer de nouvelles forces de développement » tout en restant « résolument une banque de proximité qui aura les moyens de cultiver plus fortement ses spécificités régionales en s’attachant à rencontrer ses sociétaires de plus en plus régulièrement » précise Thierry Cahn, Président du Conseil d’administration.

La BP ALC se veut « encore plus alsacienne en Alsace, plus lorraine en Lorraine et plus champenoise en Champagne », souligne Dominique Wein son Directeur général. En regroupant ses forces, « le futur ensemble pourra investir massivement dans un modèle de distribution aux meilleures normes actuelles de la profession en France et en Europe » ajoute t-il.

La nouvelle Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne disposera d’un réseau de 272 agences réparties sur neuf départements et de 3 000 collaborateurs à l’écoute de ses clients.

Elle se situe au premier rang des Banques Populaires en région et au deuxième dans le réseau des Banques Populaires, derrière la BRED Banque Populaire, avec un portefeuille de 860 000 clients, un Produit Net Bancaire de 570 millions d’euros et un capital détenu par 305 000 sociétaires alsaciens, lorrains et champenois.

+ A propos de la création de BP ALC

+ Le site de la BP ALC

+ Revenir à l’actualité des régions

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs