L’actu des régions

Coup de projecteur : la Banque Populaire Occitane renforce son engagement dans le milieu associatif grâce à sa Fondation d’entreprise.

125. Coup de projecteur : la Banque Populaire Occitane renforce son engagement dans le milieu associatif grâce à sa Fondation d’entreprise.|supprimer_numero|textebrut

Banque coopérative régionale, la Banque Populaire Occitane revendique des valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité avec son territoire. Elle traduit cet engagement en soutenant les porteurs de projets. Sur une idée impulsée par les collaborateurs de la Banque, elle s’est dotée récemment d’un nouvel outil de mécénat, une Fondation d’Entreprise, pour accompagner différemment le tissu associatif régional.

Créée en 2011, en complément de la Fondation Nationale, la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Occitane, intervient auprès d’associations œuvrant dans les domaines de la solidarité (handicap, personnes âgées, enfants malades, accès à l’éducation, insertion professionnelle, etc.) et de l’environnement.

Fidèle à ses valeurs coopératives et son esprit d’entreprendre, la Fondation d’Occitane accompagne des projets portés par des associations régionales.

La Fondation Occitane recherche avant tout la valorisation de la valeur humaine et création de lien social, mais aussi la fertilité apportée par les projets dans la vie locale, et leur dimension collective et utilité publique.

La Banque Alimentaire du Gers (32) a ainsi bénéficié d’un financement pour l’achat d’une chambre froide afin améliorer la collecte et la distribution de denrées alimentaires, quant à l’association Les Jardins du Volvestre (31) elle a reçu une aide pour développer l’accompagnement du développement d’une exploitation maraîchère qui a pour objectif la réinsertion de personnes exclues du marché de l’emploi.

Depuis sa création, la Fondation Occitane a étudié 134 dossiers et récompensé 45 associations dans la réalisation de leurs projets qu’ils soient éducatifs, de lien social, d’insertion professionnelle ou d’amélioration des conditions de vie, de personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou la précarité.

+ Découvrez les lauréats de la Fondation Occitane 2012

+ Proposer un projet à la Fondation Occitane

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs