Actualités

Concours Créadie : la Fédération nationale des Banques Populaires distingue un jeune entrepreneur plein d’avenir

 

14. Concours Créadie : la Fédération nationale des Banques Populaires distingue un jeune entrepreneur plein d’avenir|supprimer_numero|textebrut

Jeudi 7 avril s’est tenue la remise des Prix nationaux du concours Créadie à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Économique). Les meilleurs micro-entrepreneurs accompagnés par l’association ont ainsi été récompensés dans les catégories suivantes :

- Prix Jeunes Banque Populaire, car il n’y a pas d’âge pour créer sa boîte et développer brillamment son entreprise ;
- Prix du développement économique local, pour ceux qui, en créant leur entreprise, créent leur emploi, mais aussi ceux des autres, contribuant ainsi au dynamisme de leur territoire ;
- Prix de l’accomplissement personnel, pour ceux dont le parcours, semé d’embûches, n’en débouche pas moins sur un véritable projet d’entreprise épanouissant.

Michel Roux, Directeur général de la Fédération nationale des Banques Populaires, a ainsi décerné à Corentin Doisy le Prix national Jeunes Banque Populaire d’un montant de 2 500 €.

À 19 ans, Corentin Doisy a créé une entreprise dans le domaine de l’hydro-dipping, une technique innovante de personnalisation d’objets par de la peinture hydrosoluble respectueuse de l’environnement. Après un an d’activité, il se rémunère, a embauché un salarié et exporte dans plusieurs pays !

Corentin Doizy avait remporté dans sa région, en février dernier lors de la Semaine du Microcrédit, le Prix Jeune Créadie décerné par la Banque Populaire Atlantique et la Banque Populaire de l’Ouest.

En 2015, les Banques Populaires ont récompensé sur leurs territoires des jeunes aux parcours entrepreneuriaux exemplaires, avec 21 Prix Créadie décernés au total.

VOIR AUSSI :

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs