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Concours Adie « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte » 2015

Remise du prix du meilleur projet de microentreprise catégorie Jeune

Encourager ceux qui se croiraient à tort trop jeunes ou trop âgés pour se lancer dans la création de leur activité, c’est l’objectif du concours de projets de création d’entreprise, initié par l’Adie à l’occasion de sa campagne d’information « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ». Partenaire de la campagne, le réseau des Banques Populaires parrainait cette année encore le prix de la catégorie « Jeune ». La finale de cette deuxième édition s’est tenue le 3 novembre à La Gaîté Lyrique à Paris.

Sélectionnés parmi 470 projets d’entreprise, les six finalistes – 3 pour le prix « Jeune » et 3 pour le prix « Senior » – présentaient leur projet devant un jury d’experts et un public nombreux composé de micro-entrepreneurs soutenus par lʼAdie et de partenaires. Pour convaincre de la qualité de leur projet et de leur motivation, les 6 candidats finalistes ont pu s’appuyer sur les conseils de coachs, parmi lesquels figuraient trois collaborateurs des Banques Populaires.

Directeur général de la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP) et membre du jury, Michel Roux a remis le prix « Jeune », d’un montant de 2 000 euros, à Maud Mazzola-Rossi, artisan peintre en bâtiment de 28 ans, pour son projet d’activité de conseil en peinture et décoration.

Les deux autres finalistes de la catégorie « Jeune » ont été récompensés par un prix de 500 euros :

- Maud Benaddi, 25 ans, porte avec son associé, Guillaume Jasmin, 23 ans, un projet de livre numérique ;
- Léa Brunel, 22 ans, entend bien lancer son activité de transport de chevaux.

Maud Mazzola-Rossi, lauréate du prix « Jeune », et Michel Roux, Directeur général de la FNBP. Crédits : © FNBP.


Enfin, le Prix Coup de Cœur du jury a été décerné à Rebecca Cathline, 28 ans, pour son projet de plateforme web « Ma Coiffeuse Afro ».

Cette remise de Prix a été l’occasion pour Michel Roux de souligner la force du partenariat entre l’Adie et les Banques Populaires et sa longévité : 18 ans d’expérience partagée et d’actions en faveur de l’entreprenariat, et tout particulièrement, en faveur de l’entreprenariat des jeunes.

+ L’ensemble du palmarès du concours Adie 2015 « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ».

+ Le film de la finale du concours (chaîne YouTube de l’Adie)

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