Portraits de lauréats

Charlotte Desmousseaux et « La Vie devant soi »

Soutenue par la Banque Populaire Atlantique

Charlotte Desmousseaux est une libraire passionnée qui a su convaincre la Fondation Banque Populaire de l’accompagner dans son projet de création d’entreprise : « La Vie devant soi », une librairie installée depuis quelques mois dans le cœur de Nantes !

Charlotte Desmousseaux

Malvoyante, Charlotte est passionnée depuis son enfance par les livres qui lui ont permis d’y trouver refuge et de « voir » le monde sous des angles multiples et subjectifs. Son projet vise un second objectif : compenser la difficulté de l’insertion dans le monde du travail liée au handicap.

Prête et déterminée à relever le défi, Charlotte Desmousseaux fait partie des 412 personnes en situation de handicap qui ont bénéficié du soutien de la Fondation Banque Populaire. Elle est accompagnée par l’agence Atlantique Coopération de la Banque Populaire Atlantique, agence spécialisée dans l’accompagnement des clients fragiles et des bénéficiaires de microcrédit.

Inauguration officielle !

La Fondation a participé à cette belle histoire de vie le 10 mai 2016 à 16h30 lors de l’inauguration officielle de la librairie « La Vie devant soi », 76 rue Joffre 44 000 Nantes, en compagnie des acteurs impliqués dans ce projet.

Le même jour de 11h à 12h, l’émission « La vie des entreprises » sur Vivre FM (93.9), présentée par par Anne-Lise Farkoa, était consacrée au projet de Charlotte Desmousseaux et au soutien de la Fondation Banque Populaire en direction des personnes en situation de handicap, avec Bertrand Brugerolle, Président du jury Handicap, et Martine Tremblay (photo ci-dessous).
Le podcast de l’émission est disponible ci-dessous.

PLUS D’INFOS :

+ Le communiqué de presse

+ Portrait de Charlotte Desmousseaux (YouTube)

+ Le site de la librairie La Vie devant soi

+ L’agence Atlantique Coopération

+ Podcast de l’émission « La vie des entreprises » du 10 mai dernier sur Vivre FM

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs