L’actu des régions

BRED Banque Populaire : inauguration d’une nouvelle antenne de l’E2C à Créteil

114. BRED Banque Populaire : inauguration d’une nouvelle antenne de l’E2C à Créteil |supprimer_numero|textebrut

Soutenues par la BRED Banque Populaire depuis leur création, les écoles de la 2ème Chance poursuivent leur implantation. En Val-de-Marne, un second site ouvert pour la rentrée 2013, a été inauguré le 16 avril dernier en présence de personnalités politiques locales.

Edith Cresson, Présidente de la Fondation de l’E2C et ancien Premier Ministre, a rappelé l’importance des acquis essentiels pour se lancer dans la vie.

L’échec scolaire ne doit pas être synonyme d’exclusion, c’est pourquoi ces écoles tentent de redonner une chance à des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire.

Les personnalités politiques du Val de Marne ont remis un certificat d’aptitude aux jeunes de la promotion de l’E2C 94 de Créteil. Une vidéo mettant en scène les élèves, et l’interprétation d’une chanson sur le thème de l’insertion des jeunes ont montré à tous l’espoir que les E2C représentent.

Le nouveau site de Créteil fait suite au premier situé à Orly, qui prenait en charge environ 300 élèves en 2011. L’ouverture d’un second site, permet à l’E2C du 94 de mieux couvrir le territoire puisque la distance empêchait l’inscription de nombreux jeunes candidats.

+ Vidéo de présentation de l’E2C

+ Plus d’informations

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs