Réalisations des lauréats

« Brahms-Schumann - Works for cello & piano » de Bruno Philippe et Tanguy de Williencourt

 

27. « Brahms-Schumann - Works for cello & piano » de Bruno Philippe et Tanguy de Williencourt|supprimer_numero|textebrut
Pour leur premier enregistrement, Bruno Philippe et Tanguy de Williencourt ont choisi trois chefs-d’œuvre de la musique de chambre romantique.

Tout au long de ce disque, le piano dialogue avec le son ample et chaleureux du violoncelle dans une fascinante polyphonie. Un moment unique de poésie, de magie et de complicité dont cet enregistrement est le témoin.

Bruno Philippe n’a achevé que l’an dernier ses études au CNSMD de Paris (dans la classe de Jérôme Pernoo), mais il se produit déjà régulièrement en concert depuis une demi-décennie. Lauréat du Concours Navarra en 2011, de celui de l’ARD de Munich et de la Fondation Banque Populaire en 2014, il a été remarqué cet été au Festival de Prades lors de la présentation des Révélations classiques Adami 2015.

Nourri de l’enseignement de Roger Muraro (au CNSMDP) et des précieux conseils d’Éric Heidsieck, Tanguy de Williencourt étudie aujourd’hui le lied et la mélodie auprès de Jeff Cohen et Anne Bozec, ainsi que la direction d’orchestre dans les classes de Nicolas Brochot et George Pehlivanian. Il est lauréat des concours Yamaha (2008) et Fauré (2013) ainsi que des fondations Or du Rhin, Blüthner, Meyer et Banque Populaire (2015).

+ Des vidéos sur le site Evidence Classics

+ Un entretien sur Classicagenda, du 12 novembre 2015 par Christophe Dilys.
 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs