L’actu des régions

Banque Populaire de l’Ouest et Musée Manoli : un partenariat dur comme fer !

140. Banque Populaire de l’Ouest et Musée Manoli : un partenariat dur comme fer !  |supprimer_numero|textebrut

Voilà 6 ans que la Banque Populaire de l’Ouest et l’association « Amis du musée Pierre Manoli » battent le fer pour continuer à faire vivre les œuvres de cet artiste, auteur de nombreuses œuvres publiques, comme la Grande Voile à la gare de Montparnasse (1992), ou le mobilier liturgique de la cathédrale de Quimper (1999).

Sculptures travaillées au chalumeau ou réalisées en granits fondus, c’est une véritable alchimie des matières qui orne le jardin et les pièces de l’atelier, devenu musée. Situé en bord de Rance, près de Saint Malo (35), ce site abrite ainsi 300 œuvres, visitées par petits et grands !

En octobre dernier, lors de la signature de convention annuelle, la Banque Populaire de l’Ouest a réaffirmé son engagement auprès de l’association dont le projet, par son originalité, façonne l’identité de notre territoire. La dotation financière 2012 contribuera notamment à redonner des couleurs à une œuvre présente dans le jardin.

Légende : Jardin Manoli - Sculpture Arc II

En savoir + sur le musée Manoli

+ Retourner à la page précédente

 
Je transmets mes émotions à travers la sculpture, je donne et je reçois beaucoup. Ma sculpture est un cri. Pierre Manoli

Je transmets mes émotions à travers la sculpture, je donne et je reçois beaucoup. Ma sculpture est un cri.
Pierre Manoli

 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs