L’actu des régions

Banque Populaire de l’Ouest accueille dans ses agences le festival « Les Bouillants »

110. Banque Populaire de l’Ouest accueille dans ses agences le festival « Les Bouillants »|supprimer_numero|textebrut

La Banque Populaire de l’Ouest soutient le festival « Les Bouillants » conjuguant arts et nouvelles technologies depuis 2009. Le festival fait réfléchir tous les publics sur les usages du téléphone portable, des écrans, etc.

Cette année, dans le cadre de ce partenariat, une œuvre numérique, installée dans un premier temps au sein de l’agence de Rennes Centre, vient poser ses bagages au sein de celle de Saint-Brieuc Centre.
Ainsi du 14 mai au 7 juin, les clients costarmoricains pourront venir découvrir cette œuvre originale, intitulée l’email 2067.

L’email 2067 est un projet artistique de type net.art (art en réseau) développé par David Guez qui propose d’envoyer un message dans le futur, via le réseau Internet sous la forme d’un email retardé dans le temps.

Le principe étant basique, email 2067 joue sur l’attente, la mémoire, la correspondance et sur la relation de notre conscience au temps et aux autres. L’artiste s’approprie le temps et le réseau.

A ce propos, il déclare qu’ « envoyer un message dans le futur, c’est commencer une sorte de dialogue où se développe le désir, l’attente et peut être l’angoisse d’un inconnu existant hors soi. »

Et pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de venir en profiter, l’œuvre de David Guez est également présente sur le site Internet Banque Populaire de l’Ouest via son site qui héberge de façon virtuelle, ce dispositif numérique, jusqu’au 17 mai.

Légende : Installation Email 2067 - Agence Rennes Centre

+ Pour découvrir l’email 2067, en ligne jusqu’au 17 mai

+ Le processus artistique

+ Le programme complet du festival « Les Bouillants »

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs