L’actu des régions

Banque Populaire Rives de Paris : l’Assemblée générale, un rendez-vous annuel avec ses sociétaires.

112. Banque Populaire Rives de Paris : l’Assemblée générale, un rendez-vous annuel avec ses sociétaires.|supprimer_numero|textebrut

Après l’Elispace à Beauvais et la Maison de la Chimie à Paris en 2012, cette année c’est au Génocentre d’Evry que s’est déroulée l’Assemblée générale de la Banque Populaire Rives de Paris.

En première partie l’association Recyclerie du Gâtinais a été mise à l’honneur. Lauréate de leur Fondation d’entreprise, elle œuvre pour la réinsertion professionnelle en recyclant des objets voués à la déchetterie.

Après cette séquence, le Président Marc Jardin a procédé à l’ouverture officielle. S’en est suivi la présentation audiovisuelle du rapport de gestion afférente à l’actualité de la banque, la présentation du fonctionnement du Conseil d’administration, la lecture du rapport des commissaires aux comptes, les réponses aux questions des sociétaires, et pour finir le vote des résolutions.

Un temps fort, riche en émotions, a été amené par Yves Gevin, Directeur général, qui a annoncé la fin de mandat de Marc Jardin de la présidence du Conseil d’administration. Il a souhaité le remercier au nom de tous, de son dévouement et de sa forte implication au sein de la banque. Après avoir été nommé administrateur en 1981, Marc Jardin a pris la présidence du Conseil en 1998.
Yves Gevin a repris la parole pour annoncer aux sociétaires qu’un nouveau Président allait être élu par le Conseil d’administration à l’issue de l’Assemblée générale.

Pour clore cette journée, un concert a eu lieu, avec la participation de Guy-Loup Boisneau, lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire. Né en 1988, Guy-Loup étudie les percussions dès l’âge de 7 ans au Conservatoire de Nantes. Il a ainsi pu faire découvrir trois pièces musicales de son répertoire au marimba et percussion.

C’est au cours du cocktail – un moment d’échanges – que la nomination de Jean-Paul Dumortier en tant que Président a été annoncée.

Crédit photographique : © David Pell

+ Voir le calendrier 2013 des Assemblées générales du réseau des Banques Populaires

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs