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Assemblée générale de la BRED Banque Populaire : une année 2013 très positive

C’est en Basse-Normandie, à Bayeux, que s’est tenue le 27 mai l’Assemblée générale de la BRED, en présence de Jean-Léonce Dupont, Sénateur du Calvados, Vice-Président du Sénat, Président du conseil général du Calvados et du maire de Bayeux, Patrick Gomont.

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Situant l’exercice 2013 dans l’environnement économique difficile où il s’est déroulé, le président de la BRED, Stève Gentili, a notamment observé l’excellente tenue du PNB et du résultat net. Il a tout particulièrement salué le rebond des résultats commerciaux, en lien avec le redéploiement stratégique de la banque multicanal. Des résultats qui permettent à la BRED de proposer une rémunération attractive de ses parts sociales à des sociétaires de plus en plus nombreux. Plus de 14 000 nouveaux sociétaires ont fait confiance à la BRED en 2013 : une année record depuis la création de la banque.

Evoquant ensuite la place de la BRED dans une société qui a connu de grands bouleversements, le Président Gentili a souligné, en écho au passé de Bayeux, ville symbole, l’importance de savoir « entrer en résistance », et d’opposer à une économie dénuée de solidarité un modèle qui prône le retour à l’humanisme. « La crise économique a montré les vertus du système coopératif » : une autre vision de la banque qui refuse l’obsession du profit et s’appuie sur ses valeurs fondamentales de proximité, de solidarité, de transparence. « Notre différence fait notre efficience ».

Après un bref rappel sur le positionnement de la BRED, banque commerciale de proximité et banque d’entreprises, en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Olivier Klein, Directeur général de la BRED, a développé la stratégie « multicanal » engagée pour s’adapter aux changements de comportement des clients, moins enclins à se rendre dans les agences et de plus en plus attentifs à la qualité de service. A l’opposé de l’orientation prise par certains groupes bancaires, la BRED mise sur la proactivité de ses conseillers, pivots de la relation commerciale, et sur un concept d’agences alliant les atouts de la banque traditionnelle et de la banque à distance, pour continuer à développer son réseau et gagner des parts de marché. En accord avec les valeurs coopératives, elle s’appuie ainsi sur son capital humain, sa plus grande richesse.

Cette conviction est au cœur d’une politique sociale exposée par Stéphane Vanoni, Directeur des ressources humaines. Elle est axée sur le professionnalisme des collaborateurs et leur formation, sur un dispositif attractif de rémunération, faisant une large place à l’épargne salariale, et sur un dialogue social nourri.

Source photo : BRED Banque Populaire

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