Assemblée générale 2013 de la Banque Populaire Val de France

Le 23 mai, la Banque Populaire Val de France a tenu son Assemblée générale à Blois (41). Gérard Bellemon, Président du Conseil d’administration et Gonzague de Villèle, Directeur Général, ont ainsi présenté aux 600 clients et collaborateurs présents les résultats de l’année 2012.

108. Assemblée générale 2013 de la Banque Populaire Val de France|supprimer_numero|textebrut

A l’issue du volet statutaire, une séquence a été consacrée aux engagements de proximité de la Banque dans le Loir-et-Cher, au cours de laquelle partenaires et clients locaux ont témoigné de leurs engagements communs avec la Banque Populaire.

Puis, les trois lauréats des Prix Initiatives Région 2013, désignés à l’issue du vote en ligne des sociétaires, ont officiellement reçu leur prix. Ces prix récompensent les meilleures initiatives associatives conduites dans les domaines de l’environnement, du patrimoine et de la solidarité. Chaque association a reçu une donation pour l’aider à réaliser son projet, ainsi qu’une vidéo tournée par des professionnels sur son action.

L’Assemblée générale s’est clôturée en musique sur un concert d’Anja Linder, harpiste lauréate de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire, accompagnée par Oriana Kurteshi, soprane.

Comme c’est la tradition à la Banque Populaire Val de France, l’Assemblée générale a été aussi l’occasion de rassembler les 92 collaborateurs embauchés en 2012 autour du « Forum des nouveaux talents ».
Temps fort de leur parcours d’intégration, cette participation à l’Assemblée générale est précédée d’une réunion qui leur est spécialement dédiée pour rencontrer l’équipe de Direction, des collègues qui témoignent de leur évolution de carrière et des administrateurs qui évoquent les atouts de notre modèle coopératif.

Invités à voter pour le nom de baptême de leur promotion, ces nouveaux talents ont choisi un entrepreneur local de premier plan en la personne de Victor-Auguste Poulain, qui a ouvert en 1862 la première usine de chocolat sur les hauteurs de Blois.

+ Retourner à la page précédente