L’actu des régions

Assemblée Générale de la Banque Populaire Provençale et Corse

Plus de 500 sociétaires, clients VIP, partenaires et collaborateurs se sont retrouvé lundi 24 juin au Palais des Papes d’Avignon lors de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle et extraordinaire de la Banque Populaire Provençale et Corse.

99. Assemblée Générale de la Banque Populaire Provençale et Corse|supprimer_numero|textebrut

Animée par Gaby Olmeta, l’assemblée générale s’est déroulée sous la forme d’un JT. Les sociétaires ont tout d’abord découvert l’ensemble des faits marquants 2012 de la banque à travers un reportage vidéo.

Michel Hillmeyer, Président, et Christian du Payrat, Directeur Général, ont ensuite mis l’accent sur nos engagements de banque coopérative, modèle porteur d’avenir :

« Dans un monde en difficulté, en manque de repères, nous réaffirmons notre identité de banque coopérative régionale au service de près de 175 000 clients. 2013 reste une année de défis. Nos investissements ambitieux en cours, notre modèle coopératif et notre capacité à entreprendre nous permettent de rester optimistes et confiants pour l’avenir. »

Les grands événements de la banque en 2012, les comptes sociaux et consolidés IFRS, le projet Yanne ont été présentés et expliqués. Une séquence de questions réponses entre les sociétaires et les dirigeants a permis d’aborder plus précisément certains points comme par exemple la parité, la place du sociétaire, le cours de l’action Natixis.

Après l’approbation des comptes et le vote des résolutions, Jean-Louis Tourret, président de la Fondation Banque Populaire Provençale et Corse, a remis les prix Fondation à hauteur de 60 k€ à 10 initiatives lauréates sur le thème « Culture et insertion ».

Trois projets ont été distingués :

  • 1er prix : « LVK sur scène » de l’association « Le rocher Oasis des cités » pour un parcours d’apprentissage théâtral complet destinés à des publics défavorisés et éloignés de la culture.
  • 2e prix : « Passage au numérique » de l’association « La strada », qui pérennise le cinéma itinérant pour réduire la fracture culturelle qui persiste entre les zones rurales et les centres urbains.
  • 3e prix : « Festival sur le fil » de l’association « Le parvis des arts », qui contribue à rompre l’isolement des sourds et malentendants en facilitant leur accès aux pratiques artistiques via un festival unique en France.

L’ensemble des participants s’est ensuite retrouvé autour d’un cocktail dînatoire dans une ambiance conviviale et « médiévale ». De nombreuses animations ont rythmé la soirée : combats d’épées, fauconniers, artificiers, cracheurs de feu, artistes en armure, musique médiévale.

Légende photo :
Christian du Payrat (écran), Directeur Général de la Banque Populaire Provençale et Corse, aux côtés de Michel Hillmeyer, Président, et de Gaby Olmeta.

+ Retourner à la page précédente

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs