Nos événements

Adrien Boisseau nommé dans la catégorie « révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique 2016 !

 

24. Adrien Boisseau nommé dans la catégorie « révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique 2016 !|supprimer_numero|textebrut

L’altiste Adrien Boisseau fait partie des trois nominés dans la catégorie « révélation soliste instrumental » de la 23e édition des Victoires de la Musique Classique. Le gagnant sera désigné par le vote du public.

Adrien Boisseau fait partie des meilleurs altistes de sa génération. À 14 ans seulement, il est admis au CNSMD de Paris, et parallèlement il enrichit sa formation à Salzbourg et à Berlin. En octobre 2013, il rejoint les jeunes solistes de la « Kronberg Academy » pour étudier et développer son potentiel artistique au contact de musiciens de renommée mondiale : Youri Bashmet, Antoine Tamestit, Lawrence Power, Gidon Kremer, Fazil Say, Andràs Schiff...

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux : FMAJI, Max Rostal, Tokyo, Youri Bashmet et l’ARD de Munich. Pour se perfectionner en musique de chambre, il participe à des académies prestigieuses à travers l’Europe.

Soutenons Adrien Boisseau
en votant pour lui !

Pour participer au vote de la révélation « Soliste Instrumental », rendez-vous sur le site des Victoires de la Musique Classique 2016, jusqu’au dimanche 14 février à 20h !

Invité à nombreux festivals, il apparaît régulièrement en tant que soliste et s’est déjà produit avec de nombreux orchestres en France et en Europe.

En 2011, Adrien a fait ses grands débuts à la Philharmonie de Berlin dans le Concerto de Léo Smit et le Double concerto de Bruch. Lauréat de la Fondation Banque Populaire en juin 2012, il a été désigné en 2014 « Young Artist of the Year » par l’International Classical Music Awards association (ICMA).

Avec le pianiste Gaspard Dehaene, il a enregistré un premier album, consacré à Robert Schumann.

Depuis le 1er janvier 2015, Adrien est membre du célèbre Quatuor EBENE et poursuit en parallèle une brillante carrière de soliste.

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs