Nos événements

10e anniversaire du festival de musique classique d’Uzerche

 

17. 10e anniversaire du festival de musique classique d’Uzerche|supprimer_numero|textebrut

La Banque Populaire du Massif Central et la Fondation d’entreprise Banque Populaire soutiennent les actions du festival de musique classique d’Uzerche qui se déroule chaque été en Corrèze.

Pour les 10 ans du festival, Roger Steptoe, pianiste-compositeur anglais et directeur artistique, a imaginé dix connexions pour créer des relations entre la musique d’ici et d’ailleurs, d’hier et aujourd’hui, des collaborations inattendues, susciter des rencontres entre public et artistes tout en comblant les mélomanes et les curieux, les enfants et les adultes.


Trio Zadig et Aliénor Feix, mezzo-soprano

Ainsi Uzerche, la perle du Limousin, a vécu pendant quatre jours au rythme de cette édition pimpante en proposant des animations dans le village (apéro concerts, expositions, conférences, ateliers pour enfants…) et quatre concerts en soirée dans l’Abbatiale Saint-Pierre avec des jeunes et talentueux artistes tels que la harpiste Anaïs Gaudemard, le quatuor Hermès, le trio Zadig, lauréats de la Fondation Banque Populaire et le pianiste-compositeur Thomas Enhco, la mezzo-soprano Aliénor Feix, le baryton Stephen Lancaster et le Quintegr’al Brass.


Anaïs Gaudemard

L’ambition de ce festival et de son directeur artistique est de démocratiser la musique classique et d’aider les jeunes artistes en leur offrant la possibilité de collaborer à des projets de création aux côtés de musiciens confirmés. Des objectifs en tout point semblables à ceux de la Fondation d’entreprise Banque Populaire pour ses jeunes lauréats !

PLUS D’INFOS :

 
 

Le réseau des Banques Populaires

15
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs