La Fondation

Notre philosophie

 

La Fondation d’entreprise des Banques Populaires s’appuie sur quatre grands principes d’action :

FAVORISER L’INITIATIVE ET JOUER UN RÔLE DE DÉCOUVREUR
Tirant parti de la présence des Banques Populaires sur tous les terrains et tous les domaines de la société, la Fondation offre une chance aux porteurs de projets, où qu’ils soient.

RECHERCHER L’EXCELLENCE
Dans sa quête de talents, la Fondation donne la priorité aux projets les plus originaux et innovants. La personnalité des candidats est prise en compte au même titre que l’environnement et les perspectives de chaque projet.

INTERVENIR EN TANT QUE PARTENAIRE PRINCIPAL
Les initiatives récompensées ont toujours lieu à une période cruciale de la carrière ou de la vie des lauréats. Qu’il s’agisse de formations artistiques ou professionnelles, de défis ou d’innovations d’intérêt général, ces projets se doivent d’être utiles et l’intervention de la Fondation déterminante.

LA FONDATION EN VIDÉO

+ La Chaîne YouTube de la Fondation Banque Populaire

S’ENGAGER DANS LA DURÉE
La Fondation met un point d’honneur à accompagner jusqu’à 3 ans ses lauréats. Au-delà du soutien financier, la Fondation met son réseau à disposition, pour favoriser les rencontres et marche aux côtés des lauréats durant leur aventure. C’est le Conseil d’Administration de la Fondation, qui, sur proposition des Jurys, procède au choix final des lauréats et détermine le montant des aides accordées.

VOIR AUSSI :
+ La plaquette de présentation (PDF)

Emmanuel Pouliquen

Président de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Président de la Banque Populaire Atlantique

Il existe de beaux projets de vie qui ont besoin pour exister d’un partenaire qui s’engage. C’est avec la vocation de soutenir et d’accompagner dans leurs projets des jeunes musiciens ou compositeurs, des personnes en situation de handicap et des jeunes artisans d'art (depuis 2013) que la Fondation d’Entreprise Banque Populaire a été créée en 1992. Adossée à la Fédération Nationale des Banques Populaires et soutenue par les Banques Populaires régionales, elle s’est donné pour objectifs de favoriser l’esprit d’entreprise dans ses multiples expressions et de tisser des liens de solidarité entre les générations.

 

Le réseau des Banques Populaires

18
Banques Populaires

9,1 millions
clients

4 millions
sociétaires

31 331
collaborateurs

3 338
agences en France

+ 16 agences
e-BanquePopulaire

255
administrateurs